impression

Immobilier : l'art de négocier

19/03/2024

Le marché qui était encore favorable il y a un an, s’est tendu au cours des derniers mois. Dans ce contexte de tension, la concurrence est plus rude et les opportunités d’affaires sont précieuses car devenues rares. De nombreux facteurs sont en cause : l’augmentation des taux d’emprunts, la diminution des prêts immobiliers, la stagnation des biens à vendre, la législation, la situation géopolitique critique, ou encore le contexte inflationniste.

Pour réussir en période d'incertitude, il existe des leviers à actionner pour faire la différence.

C’est pourquoi la Chambre interdépartementale des notaires de la cour d’appel de Rennes organise en mars son Université Notariale de la Négociation Immobilière (UNOTIM) à La Baule. Cette sixième édition, ouverte aux notaires et négociateurs, sera consacrée à la thématique « Négocier, conseiller et vendre » et accueillera près de 300 participants.

Au travers de nombreuses formations dispensées par des experts en droit, économie, commerce ou communication, l’objectif de ces deux journées est clair : valoriser la négociation immobilière notariale, permettre aux offices d’accompagner leurs clients dans la mise en vente d’un bien du début à la fin du processus, mais aussi créer un climat de confiance entre clients, négociateurs et notaires.

De l’idée à la remise de clés, votre notaire vous accompagne dans votre projet immobilier.

Anne FERCOQ-LE GUEN,

Présidente de la Chambre interdépartementale des notaires

Autres articles